Je vous aide à rester positifs pendant le confinement!

Hello! J’espère que vous et tous vos proches allez bien en cette période de confinement! Je sais que des milliers de personnes sont toujours en activité, que ce soit les professionnels de santé, les personnes qui s’occupent des commerces de première nécessité et bien d’autres, et je les remercie et leur souhaite bien du courage pour traverser cette période difficile. Et puis, je sais aussi qu’il y a un nombre considérable de personnes comme moi, confinées chez elles pour une durée indéterminée, et j’aimerais vous trouver quelques activités pour ne pas vous ennuyer ces prochains jours!

20200405_211149_0000[1] La première activité que je vous propose est la pratique d’une activité physique. Vous pouvez décider de suivre des séances de sport avec des vidéos, si votre lieu de vie (ou plutôt vos voisins) vous le permettent, ou bien vous lancer dans le yoga ou dans la méditation qui sont des gymnastiques plus douces.

20200405_211237_0000[1] Pourquoi ne pas monopoliser la cuisine pendant un certain temps, et vous mettre aux fourneaux? Que ce soit pour faire de la pâtisserie, ou pour réaliser des petits plats, dans tous les cas cela vous occupera pendant une partie de votre journée et vous aurez de quoi vous régaler 😉 n’hésitez pas à employer tous les membres de votre famille pour vous aider! Sinon, vous pouvez tout simplement préparer du thé glacé. (en plus, Marie vient de relancer sa chaîne enjoycooking!)

20200405_211347_0000[1]Faites des jeux de société! Vous pouvez lancer une partie de carte en duo, ou même en solo, ou encore proposer des jeux de société à faire avec votre famille. Nous avons tous un plateau de jeu caché das nos placards, comme par exemple le monopoly ou la bonne paye qui sont des grands classiques… c’est l’occasion de les ressortir!

20200405_211407_0000[1]Si vous n’êtes pas un amateur de jeux de société, tournez vous plutôt vers les jeux vidéos! Dernièrement, j’ai lu un article qui disait que les jeux vidéos étaient bénéfiques, non seulement pendant cette période de confinement, car ils aident à gérer l’anxiété, mais également dans la vie de tous les jours tant que cela reste modéré. Je vous laisse le lien juste ici. Habituellement, je ne joue jamais aux jeux de société, mais le dernier jeu d’Animal Crossing vient de sortir et je l’adore!

20200405_211520_0000[1]C’est le moment idéal pour faire un grand ménage de printemps dans votre maison! Profitez de ces jours relativement calmes pour nettoyer tous les recoins de votre maison, ranger et trier vos placards, c’est l’occasion d’échanger les pulls bien chauds de cet hiver contre les shorts et tous les autres vêtements légers. Si vous en avez la possibilité, profitez-en pour nettoyer votre voiture, comme ça elle sera toute propre pour le jour ou vous pourrez de nouveau vous en servir 😉

20200405_211621_0000[1]Prenez le temps de vous cultiver! En ce moment, de nombreuses opportunités s’offrent à vous pour apprendre. Vous pouvez découvrir une nouvelle langue sur des applications comme duolingo ou babbel, ou accéder à des domaines comme l’archéologie, les films et les musées, des spectacles et autres sur le site du ministère de la culture. Vous avez aussi le site de la BnF qui apporte de grandes ressources. Si vous êtes encore au collège et au lycée, et que vous avez du mal à suivre les cours en ligne, l’application schoolmouv propose tous le contenu de l’application pour 1 euros symbolique, ça vaut vraiment le coup et je l’utilise tout le temps!

20200405_211638_0000[1]Trouvez-vous une nouvelle passion! Pour cela, essayez-vous à la peinture, au dessin, ou débutez la pratique d’un instrument de musique. Sinon, essayez de tenir un journal de bord tous les jours du confinement, pour garder un souvenir de ces jours atypiques…

20200405_211656_0000[1]Et si vous teniez un petit jardin chez vous? C’est l’idéal si vous avez déjà un espace en extérieur dédié à cet usage, sinon, je vous recommande de planter quelques herbes aromatiques dans un pot de fleurs. Cela ne prend pas beaucoup de place, et vous pourrez observer vos plantes pousser en temps réel!

20200405_211719_0000[1]

Il existe pleins de modèles différents pour faire de l’origami! Sélectionnez-en un qui vous plaît, une feuille de papier et c’est parti pour les pliages.

 

20200405_211751_0000[1] Mon dernier conseil serait de vous mettre à jour dans vos séries netflix préférées, tout simplement! J’ai quelques idées pour si vous êtes à court de nouvelles séries à regarder 😉

 

A présent, voici ma petite liste:

Premièrement, voici des vidéos que j’ai trouvées sur youtube, pour faire du sport:

15 minute full body workout, par Claudia Sulewski

routine full body (30 min) par Lucile Woodward

pour faire des étirements:

#1 débutant – s’assouplir en 10 minutes par La petite Fit’ thé

Gym Douce – Les meilleurs exercices d’étirements par la chaîne Elle

pour faire du yoga:

Yoga tonifiant pour les débutants par Les astuces de Margaux

Ensuite, je vous ai fais une petite liste de romances légères à découvrir, afin de vous vider l’esprit:

– My dilemma is you, par Christina Chiperi

– Jamais plus, par Colleen Hoover (je n’ai pas encore lu ce livre)

– Did I Mention I love you?, par Estelle Maskame

– After, par Anna Todd (je valide complètement cette saga)

Pour finir, voici quelques séries passionnantes à découvrir:

– La casa de papel (la nouvelle saison vient de sortir sur netflix)

– Spinning out

– Dare me

– Riverdale

– How to get away with murder

– The 100

– The society

– Elite

– The walking dead

– The rain

– le film « Isi et Ossi »

Si vous avez Instagram, je vous conseille également de suivre les youtubeuses et instagrammeuses Marie alias @sleeppingbeautyytb et Sindy @sindyoff car ce sont toutes deux des personnes inspirantes à suivre au quotidien.

Voilà, c’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura aidé à trouver quelques occupations, si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à me les donner en commentaires! N’oubliez pas qu’il est important de rester à la maison, et de prendre régulièrement des nouvelles de vos proches 😉



Une réponse à « Je vous aide à rester positifs pendant le confinement! »

  1. Avatar de Jean Claude Divet
    Jean Claude Divet

    Merci Océane pour le suivi de mon site.

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer